Quelques nouvelles concernant le club:

Patrick Sirois, VE2EB, président Club VE2CSL.

QUELQUES NOUVELLES DE VOTRE CLUB:
Je dois d’abord vous informer que nous avons été informés par la Commission Scolaire des Phares il y a une semaine, que nous devons quitter notre local de l’école Langevin d’ici le 1er juillet 2018.

La Commission scolaire fait actuellement face à un manque de locaux, donc les organismes qui occupent l’aile où nous nous trouvons dans l’école Langevin devront quitter.

Malgré le contexte, je dois vous affirmer que l’annonce a été faite d’une façon très correcte. En effet le directeur des ressources matérielle m’a demandé d’aller le rencontrer à son bureau afin de bien expliquer le contexte.

Nous avons été semble-t-il d’excellent locataires au cours des années et nous pouvons compter sur la collaboration de la CS des Phares pour nous donner un coup de main avec le démantèlement sécuritaire des antennes.

NOUVEAU LOCAL
Par ailleurs, nous avions déjà entrepris, grâce à une initiative de VE2KF et VE2DLC l’automne dernier, des démarches pour trouver un nouveau local.

À cet effet nous avons rencontré M. Luc Babin, le gestionnaire de l’aéroport à la Ville de Rimouski pour voir si nous pouvions occuper un local à l’aérogare. Le ton es très bon et j’ai envoyé une demande en bonne et due forme à cet effet.

Toutefois, ce n’est pas dans la poche, car la ville de Rimouski est actuellement entrain de revoir le processus de subvention aux organismes de la région. Le processus étant en cours dans l’appareil municipal, il est possible que nous n’ayons pas de nouvelles d’ici l’automne.

Mentionnons que nous avons un atout car le Club possède une entente avec la ville depuis 2000 pour les communications d’urgences en cas de sinistre. Dossier à suivre, nous vous tiendrons informés.

FORMATION RADIOAMATEUR
VE2BQA travaille actuellement sur une formation pour recruter de nouveaux amateurs. Cette dernière se tiendra de la fin avril à la mi-mai au CEGEP de Rimouski.

Vous serez informés plus tard des tarifs et de la nomenclature du cours. La formation se fera pendant la fin de semaine pour donner la chance au maximum de gens d’y participer.

RAQI ET RÉSEAU D’URGENCE
Comme vous le savez sans doute, le réseau RTQ qui couvre la province éprouve certains problèmes qui perdurent depuis des années dans l’Est.

Il y a quelques semaines, les clubs de la région se sont rencontrés et nous avons eu de nombreuses discussions avec la direction de RAQI. Nous sommes à mettre sur pied une équipe technique d’intervention régionale pour régler les problèmes du réseau. Des discussions sont aussi en cours pour uniformiser les opérations du réseau d’urgence.

VE2LAM qui a repris le flambeau pour les opérations de la station VE2RUB à la sécurité civile de Rimouski, assure présentement les liens à cet effet entre RAQI et les clubs de l’Est. Nous devrions avoir éventuellement une rencontre avec RAQI pour parler de ces sujets.

FINANCES
Malgré le nombre de membres moins important, les finances se portent bien. Pas beaucoup de dépenses en vue à par les comptes courants. Nous avons de la réserve pour le réaménagement dans de nouveaux locaux. VA2CAG tient les livres à jour.

RAQI ET LA FÉDÉRATION
VE2EJC suit toujours de près les rencontres et échanges lors des conférences avec RAQI. Pas de développement particulier jusqu’à maintenant.

73 à tous!
Patrick (VE2EB)
Président Club VE2CSL

Publicités
Cet article a été publié dans Divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.