Message de Patrick Sirois VE2EB, président actuel (2020) du Club de radioamateur du St-Laurent, VE2CSL

Chers radioamateurs, membres du Club de Radio Amateur du St-Laurent (VE2CSL), plusieurs d’entre-vous auront probablement déjà entendu parler de mon éventuel déménagement de la région en raison d’une nouvelle opportunité de carrière.
Je devrai effectivement au cours des prochaines semaines, remettre ma démission à titre de président du Club.
Je veux par la présente communication, éclaircir les question qui pourraient survenir en lien avec les services de répétitrices du club. Depuis quelques années, j’héberge sans frais quelques répéteurs chez moi qui rendent de précieux services à tous.
Sachez que lors d’une récente réunion extraordinaire du CA du club, nous avons établi un plan de match et différents scénarios pour re-localiser les répétitrices.
Nous communiquerons les plan une fois que les scénarios élaborés seront confirmés.
Comme vous le savez, le club est un organisme sans but lucratif et ses revenus sont principalement liés aux cotisations des membres.
Depuis les dernières années, nous avons continué à dispenser les services de répétitrices, de liens écholink et nous avons aussi travaillé très fort pour trouver notre nouveau local à l’aéroport.
L’insuffisance des cotisations pour subvenir à tous les besoins a même poussé, par la passion et l’intérêt, certains membres du CA à fournir de leur poche de l’argent pour le maintien de certaines installations.
Le plus récent exemple est l’éventuel remplacement de la répétitrice VE2RKH à Val D’Irène. L’investissement de 400$ US est partagé financièrement par Sylvain, VE2LAM, Martin VE2BQA, le club et moi même.
Ce n’est qu’un exemple des efforts déployés au cours des années pour faire en sorte que nous ayons un service de répétitrices à la hauteur de nos besoins.
Nous vous tiendrons au courant des développements et je puis vous assurer que tout le monde y trouvera son compte.
Un bel été à tous et meilleurs 73!
Patrick Sirois, président, CRA St-Laurent

Cet article a été publié dans Nouvelles du Club. Ajoutez ce permalien à vos favoris.